Bien utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets

Le diffuseur de parfum à bâtonnets est un support parfumant apprécié. En effet, la durée de diffusion est de plusieurs semaines et un bouquet parfumé peut apporter une touche décorative, non négligeable, à l’espace choisi.

Qui plus est, la diffusion est constante permettant de parfumer durablement la pièce dans laquelle il se trouve.

Cela dit, de nombreuses personnes peinent à comprendre le fonctionnement de ce support. Dans ce court article, nous vous fournissons un mode d’emploi, explications et astuces.

Comment utiliser un diffuseur de parfum à bâtonnets ?

→ Mode d'emploi :

  1. Ouvrez simplement le flacon et insérez les bâtonnets dans l’infusion de parfum ;
  2. Placez votre diffuseur dans la pièce de votre choix ;
  3. Attendez que le liquide soit aspiré par les bâtonnets
  4. Profitez de la diffusion de la fragrance choisie pour créer l’ambiance olfactive souhaitée et ce pendant plusieurs semaines

Comment fonctionne un bouquet parfumé ?

Une fois placés dans le liquide aromatique, les bâtonnets du diffuseur de parfum attirent le liquide vers le haut et le parfum se diffuse ainsi par capillarité, par les bois du bouquet parfumé. Alors que pour une bougie, le moyen de diffusion est la cire par définition, le diffuseur de parfum utilise des “bâtonnets”. Ces derniers, étant les responsables de la propagation du parfum, sont essentiels. En comprenant leur rôle, on peut maximiser la diffusion. 

Astuces pour maximiser/contrôler la diffusion par capillarité

Deux astuces : 

  • Remuez les bâtonnets une fois par semaine pour profiter encore plus du parfum contenu dans le flacon ;
  • Décidez de la puissance de diffusion en retirant/ajoutant un ou plusieurs bâtonnet(s) pour trouver l’intensité qui convient le mieux à votre pièce.